Quel Type de Mobilier pour vos Employés ?

Le choix du mobilier de bureau est important pour créer un espace de travail chaleureux. C’est également un excellent moyen d’améliorer les performances de vos employés au quotidien. Cependant, avec tant d’options existant sur le marché, quel type de mobilier devriez-vous choisir pour vos employés ?

Des bureaux assis debout

Femme devant son bureau travaillant debout

Un bureau assis debout permet de changer facilement de position. De ce fait, ce meuble vous évite de rester immobile pendant des heures au travail. Il prévient les différents maux comme les tensions au niveau du cou, des épaules ou du dos.

Ce type de mobilier favorise la circulation sanguine et réduit considérablement le risque de prise de poids. Enfin, changer de position régulièrement dans la journée permet de se détendre tout en stimulant son corps. Cela fournit plus d’oxygène au corps et favorise une meilleure concentration pendant le travail.

De plus, les bureaux assis debout contribuent de manière significative à la performance des employés. Selon certaines études, un bureau assis debout correctement utilisé peut augmenter la productivité des employés jusqu’à 10 %. Dans tous les cas, un changement de position casse la norme et procure une nouvelle énergie.

Des assises changeables pour la stimulation

Une assise changeable vous permet de changer aisément de position, offrant à votre corps de multiples solutions pour l’assouplir. Contrairement aux fauteuils ou aux chaises de bureau, les assises changeables sont dynamiques, car elles font travailler les muscles. Pour cette raison, vous n’êtes pas complètement immobile.

Vous avez la possibilité de placer l’assise dans un endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. L’assise vous permet en effet de vous déplacer facilement et d’avoir un certain contrôle sur votre environnement. C’est aussi un excellent moyen d’être actif tout au long de la journée au bureau.

Par ailleurs, l’assise changeable vous aide à améliorer votre humeur. En vous installant sur de telles assises, vous allez constater que les discussions sont plus ouvertes entre collègues.

Pensez à des espaces insonorisés pour des calls au calme

open office, puis salle plus insonorisé pour réunion ou échange téléphonique

Le bruit au bureau pendant les heures de travail est un facteur d’inconfort et de stress indéniable. Pour résoudre ce problème, les espaces insonorisés sont l’une des solutions qui s’offrent à vous. Adapté aux grands espaces, ce type de mobilier est recommandé en raison de sa capacité à absorber les bruits ambiants.

Par exemple, ce mobilier est nécessaire pour téléphoner au calme dans un bureau, car, le son d’une conversation téléphonique dans un espace insonorisé est tout simplement étouffé. Vous pouvez, de ce fait, utiliser ce meuble pour créer un espace dédié aux appels téléphoniques.

Ce meuble de bureau contribue donc à créer un environnement de travail qui prend également en compte la vie privée des travailleurs. Ce type de mobilier est particulièrement populaire dans les espaces de travail ouverts. Il a également la particularité d’être disponible en plusieurs tailles.

Retour haut de page